Les Patriotes de la Horde Index du Forum Les Patriotes de la Horde
Forum de Guilde - World of Warcraft - Temple Noir Jcj
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les pets en Raid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Patriotes de la Horde Index du Forum -> Les classes -> Chasseur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deffender


Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 32
Localisation: Sud de la France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 32
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 08:46 (2008)    Sujet du message: Les pets en Raid Répondre en citant

1) QUEL PET
Pour les raid,le pet est rarement amené à tanker. Il faut donc privilégier les pets qui apportent du dps.

1.a) Les purs dps : Félins, Ravageurs, Raptors, "Volants" (chouette / chauve-souris)

Ils ont une grosse capacité de dps, ils disposent soit de griffe, soit de encorner, qui sont des attaques qui s'enchainent tant qu'il y a de la focalisation.

Pour les "volants" ont en plus un debuff de zone qui reduit de 210 la PA de l'adversaire, ce qui n'est pas negligeable. Par contre, l'encombrement ecran de leur envergure, ainsi que le hurlement en boucle risque d'enerver rapidement le reste du raid.

1.b) Les "casters" : Serpents des vents, scorpides

Le serpent des vents, bien que son souffle nerfé par rapport à ce qu'il a été (grace à l'apport en degats via la PA), reste interessant car le souffle n'a pas de cd. Il peut donc egalement l'enchainer. Et s'agissant de degats magiques, ceux ci ne sont pas mitigés par l'armure. Seuls les mobs avec une resistance nature poseront un probleme.

Le scorpide a longtemps été le pet "cheaté" de BC. Avec son poison qui se stacke et dont le degat etait augmenté par la PA du chasseur. Il reste relativement competitif si on continue de l'utiliser de maniere optimisée, c'est à dire en claquant tout ce qui augmente la PA avant que le scorpide pose son premier tick de poison.

1.c) Les "buffer" : loup

Le loup est un pet equilibré qui fait moins de dps de base que ceux du 1.a, mais qui avec son talent Hurlement furieux, donne un petit buff degat physique toutes les 10s. Il peut donc etre interessant pour les chasseurs precisions souvent placés avec les dps CAC.



2) QUEL TALENT POUR LE PET

2.a) Griffe et Encorner

Pour le DPS, il faut absolument prendre griffe ou encorner. Ces 2 talents n'ayant pas de CD, ils s'enchainent au fil de la regen de focalisation des pets, et comme on dispose de differents talents, meme pour un non spé betes, pour accelerer cette regen, c'est particulierement rentable.

2.b) Talent racial du pet

On a vu plus haut que certains pets ont un talent racial qui peut etre interessant :
Hurlement, Hurlement furieux, Souffle de foudre, Poison scorpide

2.c) Célérité et Plongeon

Ces talents sont plus un confort en raid en particulier à BC où il y a beaucoup moins de pull au pet qu'avant. Certes un pet plus vite sur sa cible, dps un peu plus tot et donc un peu plus, mais ce n'est pas significatif. C'est donc un peu au choix

2.e) Grondement

C'est gratuit, prennez le. Mais en raid, pensez bien, sauf cas très particuliers, à le desactiver histoire de ne pas gener l'agro des tanks (et aussi que le pet ne se fasse pas one shot si il prend l'agro).

2.f) Evitement

Talent indispensable car il permet au pet de reste en vie en reduisant l'impact des AOE.

2.g) Reflexes cobra

Plus interessant à prendre pour un spé betes pour augmenter la cadence de frappe et donc les frenesies, ce talent est moins indispensable pour les autres spé quoique les theorycrafteurs ont calculés que en tapant plus vite, meme moins fort, il y avait un petit gain de dps.

2.h) Armure ou endurance

Le pet ne tankant pas, inutile d'investir le moindre point dans armure. Par contre, sa survie etant importante, n'hesitez pas à le gonfler en endu.

2.i) Resistances magiques

Ca dependra globalement des combats. Pour Void Reaver, le max de RA est recommandé. Donc c'est un peu en fonction de votre planning de raid.


3) QUELS TALENTS DU CHASSEUR POUR LE PET

Bien evidemment, l'idéal c'est d'être spé betes. Mais pour les autres il y a des options qui peuvent s'avérer utiles si elles s'inscrivent dans la logique du choix du template du chasseur. Je ne retiens pas ici les options dès bien avancées dans l'arbre de la spé bete :
- Entrainement à l'endurance : plus d'endu pour le pet (Et pour le chasseur) reste toujours interessant
- Marque du chasseur ameliorée : Si au moins un des chasseurs dans le raid l'a c'est suffisant. Ca permet de transmettre la PA de la marque du chasseur aux CAC (et pas seulement à distance). Ca augmentera donc la PA de votre pet (mais aussi de tous les cac de votre raid).
- Fleches dentelées (ou A la gorge) : tres interessant avec un pet utilisant une attaque sans CD (griffe, encorner, souffles de foudre...). La regen se faisant à chaque coup critique, c'est particulierement valorisé avec un spé survie, ou un spé precision ayant un bon taux de crit.
- Feu focalisé : en allant jusqu'à 7 points dans la spé betes, on trouve ce talent qui non seulement va augmenter votre dps de 2% (surtout que le but de ce fil est justement de vous aider à garder le pet en vie pour en beneficier), mais egalement augmenter les critiques de Ordre de Tuer.


Par aileurs, certaines stats du chasseur profitent directement au pet :
- 30% de l'endu du chasseur
- 35% de l'armure du chasseur
- 40% des resistances magiques du chasseur
- 22% de la PA à distance du chasseur pour sa PA en mêlée
- 12.5% de la PA à distance du chasseur ajouté à ses degats de sorts (souffle de foudre et poison des scorpides ont été cependant nerfés)

Donc, si vous voulez augmenter les degats du pet, la PA se transmet au pet, contrairement aux critiques par exemple (mais les crits augmentent la focalisation du pet et le proc d'ordre de tuer).


4) QUEL "DOPAGE" POUR LE PET
4.a) La bouffe

Une petite nouveauté de BC et un ajout au patch 2.3 : on dispose de 2 recettes de cuisine destinées au patch :
- l'encas de sporelin (recette achetable chez les Sporegar) qui augmente de 20 l'endurance et l'esprit du pet pour 30s
- Les croquettes de Kibler (recompense aleatoire de la quete journaliere de cuisine en place au patch 2.3 qui augmentent la force et l'esprit de 20 pendant 30mn

4.b) Les buffs

N'hesitez pas à demander à ce que vos pets soient buffés correctement. Ils prendront automatiquement les buffs de groupe (robustesse, papatte,...) mais seront en général oubliés pour des buffs individuels spécifiques.

Il y a egalement un souci avec les Bénédictions Paloufs. Bizarrement, blibli a assimilé nos pets à la classe Guerrier. Résultat des courses, les pets recoivent par defaut les bénés des wawas et donc en general celle du tank : soit roi et lumiere... Bien evidemment, il serait plus judicieux d'avoir Puissance au lieu de lumiere. Il faudra donc sensibilisé diplomatiquement vos paloufs à mettre une béné individuelle de puissance sur vos pets. C'est pas toujours simple. Sinon, si blibli pouvait assimilé notre pet en tant que "chasseur", celà serait certainement plus simple pour eux.


5) QUEL HEAL POUR LE PET

Partez du principe que votre pet sera le cadet des soucis des healers. Cependant, si vous arrivez à sensibiliser les healers à votre cause (y'aura bien un fan de Brigitte Bardot dans le tas), c'est tout bénéf... Si vous n'y arrivez pas, cela ne veut pas pour autant dire que votre pet mourra systematiquement dans d'atroces souffrances.

5.a) Un bon groupe

Idealement, c'est d'avoir un pretre ombre et/ou un druide feral dans votre groupe. Ca heal automatiquement en meme temps que le reste du groupe.
On a pas toujours cette chance, mais quand on peut c'est que du bonheur

5.b) Le heal du chasseur

Il est un peu consommateur de mana, mais son fonctionnement type "hot" permet un usage facile. Quand vous voyez la vie de votre pet descendre trop vite, peut etre faut il le rappeler à vous car il est exposé suite à un mauvais placement (par exemple sous l'eboulement d'un autre cac sur Gruul), et mettre un heal va l'aider à surmonter ça.

5.c) Autres sources

Le pet etant en general au cac avec les voleurs, si par chance vous avez un chaman heal qui soigne avec Chaine, le pet recevra du heal avec eux.

Le bonus 2 pieces du T5 est aussi d'une tres grande aide : 15% de vos degats transformer en heal pour le pet... miam


6) DIVERS

D'une maniere générale, le pet doit etre en "passif" avec grondement désactivé. Par contre, griffe/encorner seront mieux en automatique de facon à se declencher dès que la focalisation est suffisante.

Le chasseur devra toujours garder un oeil sur son pet. En particulier, si il voit que celui prend des degats, il devra juger si c'est normal ou pas et donc eventuellement si il faut le rappeler à soi, le healer ou autre. [justify]


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 08:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Adrenalium
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 16
Localisation: La seyne sur mer
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 12
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 10:12 (2008)    Sujet du message: Quel travail!! Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces posts relativement exaustifs!! Du beau travail qui aidera certainement les novices à mieux comprendre la classe des chasseurs et pourra éventuellement donner de nouvelles vocations!! GG Def!!!!

Revenir en haut
Yahoo Messenger
sorak


Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 16:16 (2008)    Sujet du message: Les pets en Raid Répondre en citant

Vraiment très instructifs +1
 Merci pour nous chasseurs spe 30millions d'amis ^^.


Revenir en haut
MSN
Steackhaché


Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 57
Localisation: Seine-et-Marne
Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s): 58
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 16:19 (2008)    Sujet du message: Les pets en Raid Répondre en citant

ouai gg mais t'as vraiment la pêche pour écrire tout ça O_o
_________________
Pouet


Revenir en haut
deffender


Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 32
Localisation: Sud de la France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 32
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 06:58 (2008)    Sujet du message: Les pets en Raid Répondre en citant

Quand tu monte une classe tu aprend a la jouer et tout ce qui la concernent , Chasseur j'y ai joué les 3 spé , en ai beaucoup parlé avec mes Maitre de classe chasseur , aussi que ceux d'autre guild , si ma maigre experience permet d'en faire profiter les chasseurs de la guild , pourquoi pas , il en sera de meme pour chaque classe je te rassure , mais meme sur mon " acien" forum de mes " anciennes " guild le topic chasseur a toujours etait trés garnie concernant "les claculs" savant wowiens concernant cette classes , pour ce qui est des post postez ici meme , tout n'est pas de moi je te rassure =)

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38 (2018)    Sujet du message: Les pets en Raid

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Patriotes de la Horde Index du Forum -> Les classes -> Chasseur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com