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Les pieges du Chasseur

 
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deffender


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MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 08:33 (2008)    Sujet du message: Les pieges du Chasseur Répondre en citant

Voici un post qui à pour but d'expliquer tout sur tout au sujet des pièges du chasseurs. Bonne lecture!


Partie 1: Tout sur les pièges:


Note: le coût en mana et les durée/dégats indiquées sont ceux des derniers rangs du piège traité.


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<< Piège d'immolation: Disponible dès le level 16; Nombre de rang: 6; Coût: 305 Mana. >>




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Q u o t e:
Description: Place un piège de feu qui brûle le premier ennemi qui approche et lui inflige 986 points de dégats de feu en 15 sec. Le piège reste en place pendant 1 minute. Un seul piège peut être actif à la fois.
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Avantages pve: Il arrive que le chasseur se retrouve au cac, et ce piège permet d'en réduire la durée, ce qui est bienvenue puisque ce n'est pas vraiment la place du chasseur!
Inconvénient pve: Empêche un éventuel CC du genre qui casse au moindes dégats (Flèche de dispersion, le Piège givrant, ou la piquure de wyverne). A banir en instance.

Avantages pvp: Ce piège pose un dot de 15 sec. sur sa cible, ce qui peut permettre entre autres d'empêcher un bandage de l'adversaire ou un vanish du rogue (cape des ombres obligatoires, sinon le prochain tick du piège le rendra à nouveau visible). A oublier contre les classes à pet (à quoi ça sert une Immolation sur un pet tout rouge ou un gangregarde, hein?).
Inconvénient pvp: Le dot est à double tranchant, puisqu'à cause de lui vous pouvez oublier la Flèche de dispersion, le Piège givrant, ou la piquure de wyverne. A manipuler avec précaution donc!

Trucs et astuces pour ce piège: La puissance d'attaque du chasseur influe sur les dégats du piège, à raison d'une augmentation des dégats de 1 environ par tranche de 10 points de puissance d'attaque.



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<< Piège givrant: Disponible dès le level 20; Nombre de rang: 3; Coût: 100 Mana. >>




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Q u o t e:
Description: Place un piège de givre qui gèle le premier ennemi qui approche et l'empêche d'agir pendant 20 sec. Le piège reste en place pendant 1 minute. Un seul piège peut être actif à la fois.
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Avantages pve: LE moyen pour tout hunt de servir à autre choses qu'a dps en instances. Bien utiliser, 2 mobs peuvent être geler en même temps (poser le premier piège, attendre la fin du cooldown et poser le second une fois le premier déclenché).
Inconvénient pve: Comme beaucoup de CC, le moindre dégats le casse,mais contrairement aux mages avec leurs sheep, les chasseur doivent attendre 30 sec. avant de pouvoir le réutiliser. Ce genre d'ennui peut coûter très chère en raid!

Avantages pvp: Une technique commune de tout chasseur pour remettre de la distance avec sa cible. A utiliser avec précaution contre un rogue ou un chaman, car la Cape des ombres et le Totem de glèbe les immunise. Soyez donc prévoyant! Idéal contre les guerriers qui vous engagent avec charge + brise-genoux par contre, ou en 'surprise' à vos pieds lorsque vous farmer et que vous sentez que la zone n'est pas sûre...
Inconvénient pvp: La durée maximale de ce piège est de 10 sec. sur des cibles pvp. Éviter les dots genre Morsure de serpent, Piquure de wyverne, Piège d'immolation ou le Poison du scorpide si vous avez l'intention de vous servir de ce piège. Attention: le tick drain de mana de la Morsure de vipère casse aussi le gèle!

Trucs et astuces pour ce piège: Des techniques comme Flèche de dispersion ou Intimidation permette de placer à coup sûr ce piège en pvp!



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<< Piège de givre: Disponible dès le level 28; Nombre de rang: 1; Coût: 60 Mana. >>




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Q u o t e:
Description: Place un piège de givre qui crée autour de lui une coulée de givre d'une durée de 30 sec. lorsque le premier ennemi s'en approche. Tous les ennemis qui se trouvent dans une zone de 10 mètres sont ralentis de 60%. Le piège reste en place pendant 1 minute. Un seul piège peut être actif à la fois.
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Avantages pve: Vous permet de ralentir un groupe entiers de mobs pour vous enfuir (quand ça sent le roussit et que Feindre la mort n'est pas disponible). Aeldareth fait remarquer aussi que sur des packs de mob ou l'aggro est vite prise, cela permet au soigneur ou dps qui à attirer leurs attention de les promener sur la patinoire le temps que le Tank reprenne les choses en main ou que le mob soit éliminé.
Inconvénient pve: Des avis là dessus?

Avantages pvp: En pvp de masse, cette technique vous permettra des prouesses, comme ralentir le porteur du flag ET son escorte pour mieux tirer dans le tas. En 1vs1, la patinoire est un outil excellent contre les guerriers et les chamélio, car tant que vous les forcer à y rester, ils se retrouvent condanner à se déplacer à 40% de vitesse sans autres possibilitée que d'attendre qu'il se termine (ce qui n'arrivera que d'une manière trop brève, puisque la durée de la coulée est aussi celle du cooldown du piège ). Contre paladin ça marche bien tant que vous vous assuré de dispell l'inévitable Bénédiction de liberté au Tir des arcanes. Par contre, contre druides et voleurs, le Piège à serpent est préférable (cf Piège à serpents).
Remarque de Silversword: le fait que ce soit une coulée qui se remette automatiquement sur les ennemis dans la zone, en plus d'en faire le seul piege durable en PvP, empêche les joueurs de l'éviter (et donc de vous tuer) avec un insigne de l'alliance/horde, puisqu'ils reprendront le débuff la seconde suivante (gros avantage en pvp).

Inconvénient pvp: Certainnes classes sortent sans problème de la patinoire (paladin> Bénédiction de liberté si non dispell; mage> Transfert; voleurs> Pas-de-l'ombre; guerriers> intercept si vous vous êtes trop éloigné, à vous de rester hors de portée des coups, et suffisamment près pour l'empêcher d'Intercept (cf Trucs et astuces)).

Trucs et astuces pour ce piège: Maintenir les cac dans la patinoire en tournant auotur de celle-ci. Remarque de Silversword: Placé le long d'un poteau en arène, ce piège permet de protéger votre druide fuite/prêtre/démo/... des cac ou de bloquer le druide/prêtre/démo/... adverse pour l'étriper a l'arc (astuce).



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<< Piège explosif: Disponible dès le level 34; Nombre de rang: 4; Coût: 650 Mana. >>




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Q u o t e:
Description: Place un piège de feu qui explose lorsqu'un ennemi s'en approche. Il inflige de 264 à 338 points de dégats de feu et brûle les ennemis, infligeant 450 points de dégats de feu supplémentaires en 20 sec. à tous ceux qui se trouvent dans un rayon de 10 mètres. Le piège reste en place pendant 1 minute. Un seul piège peut être actif à la fois.
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Avantages pve: L'une des trois seules techniques du chasseur pour 'aoe'. Utiliser Flèches multiples et Salve juste derrière et le groupes de mobs va être bien amoché. Utilisation assez fréquente dans les instances friantes d'aoe sur les trash mobs...
Inconvénient pve: La brulure dure 20 sec., mais d'ici là soit le groupe de mobs est mort, soit il s'est déplacé. Économie de mana quand tu nous tiens...

Avantages pvp: Le dégat de zone peut empêcher un bandage ou défufu un druide ou un rogue (à confirmer). Cependant Fusée éclairante le fait tout aussi bien et pour moins de contrainte. Sa seule vraie utilité est d'aoe dans les bg de masse, couplé à Salve et/ou Flèche multiples.
Inconvénient pvp: Le coût. A moins de vouloir vous retrouver oom vitesse grand 'V', ce piège est à oublier en arène (sauf peut être 5vs5?) ou en 1vs1. D'autant que comme dit au dessus, avec une brulure qui dure 20 sec., d'ici là soit le mec est mort, soit il s'est déplacé.


Trucs et astuces pour ce piège: La puissance d'attaque du chasseur influe sur les dégats du piège, à raison d'une augmentation des dégats de 1 environ par tranche de 10 points de puissance d'attaque.

<< Piège à serpent: Disponible dès le level 68; Nombre de rang: 1; Coût: 305 Mana. >>




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Q u o t e:
Description: Place un piège qui libère plusieurs serpents venimeux qui attaquent le premier ennemi qui approche. Les serpents meurent au bout de 15 sec. Le piège reste en place pendant 1 minute. Un seul piège peut être actif à la fois.
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Avantages pve: Comme Piège d'immolation: réduit le temps passer au cac en blessant la cible et en la ralentissant, juste le temps pour vous de vous éloigner.
Inconvénient pve: Les serpents attaquent tout ce qui bouge, que ce soit neutres ou hostiles, alors attention ou vous le posez!

Avantages pvp: Les serpents stack plusieurs poisons: 15 dégats par sec. (empilable 5 fois), ralentissement du déplacement à 50%, ralentissement des cast à 50%. Ils sont particulièrement appropriés contre les voleurs (poison géne Vanish), les druides (ils le suivent et l'empêchent donc de trop s'éloigner et d'enchainer sur une charge d'ours, chose possible avec patinoire), et les chasseurs (attendez que le pet déclenche le piège et faites feindre la mort: d'une part avec un chasseur peu attentif le pet s'attaque au serpents et plus à vous, mais le chasseur à du mal à vous cibler (surtout s'il utilise tab. Ceci s'applique aussi au démoniste spécial démonologie )).
Étant donner qu'ils meurent au bout de 15 sec., vous vous retrouver dépourvu plus vite qu'avec la patinoire, et ce piège est donc à éviter contre guerrier, chamélio et paladin (ces derniers pouvant spam purification du poison et aoe).
Inconvénient pvp: Ce piège est moins 'sûr' que la patinoire du fait de la durée de vie des serpents, ceux-ci ont parfois du mal à courser des classes rapides (cf trucs et astuces) et ont peu de points de vie: le moindre aoe et c'est finit. A éviter absolument contre de telles classes!

Trucs et astuces pour ce piège: N'hésitez pas à placer une Coupure d'ailes, Contre-attaque ou Trait de choc avant d'appliqer ce piège, afin d'être sûr que les serpents feront leurs boulot. Remarque de Waramer: le bug qui fait que les serpents hébètent parfois les cibles pvp peut être exploiter pour les dégats supplémentaires du Tir assuré.



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Partie 2: Les talents affectant les pièges du chasseur:



Piège: Requiert 5 points en survie; 3 points: Confère à vos Pièges d'immolation, Pièges explosif, Pièges de givre et Pièges à serpents 8/16/24% de chances d'emprisonner la cible, l'empêchant de se déplacer pendant 4 sec.

>Talent essentiellement pvp, dans la mesure ou fondé ses espoirs dans une capacitée qui n'a que 1 chance sur 4 de proc, en instance c'est un peu suicidaire. En bg, ce talent peut être très génant pour l'adversaire (Piège explosif ou Piège de givre qui roots plusieurs joueurs, une piège à serpent qui roots le porteur du flag etc...).



Pièges astucieux: Requiert 10 points en survie; 2 points: Augmente la durée des effets de Piège givrant et Piège de givre de 15/30%, les dégats infligés par les effets de Piège d'immolation et Piège explosif de 15/30% ainsi que le nombre de serpents invoqués par Piège à serpents de 15/30%.

> Pour donner des chiffres:
- Piège d'immolation passe de 986 à 1282 points de dégats de base infligés;
- La tranche de dégats du Piège explosif passe de "264 à 338" à "343 à 439" points de dégats de base infligés (le dégats de zone, lui, reste inchangé. A confirmer);
- La durée du Piège givrant passe de 20 à 26 sec. (en pve UNIQUEMENT);
- La durée de la coulée de givre du Piège givrant passe de 30 à 39 sec. ce qui veut dire qu'il est désormais possible de reposer un piège givrant AVANT la fin de la coulée du précédent;
- Le nombre de serpents invoquées par le Piège à serpents passe de 8 à 10 (soit 1 vipère et 1 serpent venimeux supplémentaire).



Maîtrise des pièges: Requiert 15 points en survie; 2 points: Réduit de 5/10% les chances de vos ennemis de résister aux effets de vos pièges.

>Pour citer Lugi dans son post: "inutile en pve 25, sympatoche en pvp et instances a 5/10, en mettant 2 points en maitrise des pièges, c'est l'assurance de n'avoir plus aucun résist aux pièges (enfin si, le fameux 1%). Utile selon votre fréquence d'utilisation des pièges en fait... "



Ressource: Requiert 25 points en survie; 3 points: Réduit le coût en mana de tous les pièges et techniques de mélées de 20/40/60% et réduit les temps de recharge de tous les pièges de 2/4/6 sec.

>Pour donner des chiffres:
- Le coût en mana des Piège d'immolation et Piège à serpents passe de 305 à 122;
- Le coût en mana du Piège givrant passe de 100 à 40;
- Le coût en mana du Piège de givre passe de 60 à 24;
- Le coût en mana du Piège explosif passe de 650 à 260.

Et surtout, surtout: le cooldown des pièges passe de 30 à 24 sec. Vous compenser ainsi légèrement la 'faiblesse' du Piège à serpents (seulement 9 sec. à attendre entre le moment de leurs morts et la disponibilitée du suivant). Et vous pouvez reposer un piège givrant AVANT la fin de la coulée du précédent ou, en pve UNIQUEMENT vous amuser à quasi chain freeze un mob (à 4 sec. près ou sans intervalle si couplée au talent Pièges astucieux)



Promptitude: Requiert 5 points en Maître tacticien, et 40 points en survie; 1 points: Technique instantannée, 5 minutes de recharge. Quand on active cette technique, le temps de recharge de vos autres techniques de chasseur prend immédiatement fin.

>Pourquoi avoir cité ce talent? Parce qu'il permet de reset le cooldown des pièges immédiatement. En pve, bien que d'un interêt limité, cela peut servir à éviter des ennuis au raid à cause d'un mob qui s'est dégelé plus tôt que prévu ou qui à résisté au piège.
En pvp, c'est un talent énorme qui permet de réserver de jolie surprise (essayez un peu de coupler 2 Pièges à serpents ou 2 patinoire, et regarder la tête du cac adverse ). Attention cependant: il n'est apparemment PAS possible de reposer un Piège explosif dans la zone d'effet d'un autre de vos Piège explosif encore actif, idem pour le Piège d'immolation (pas de cumule). Mais Piège d'immolation + Piège explosif, ça marche.


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MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 08:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

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